Séjour à Valencia 24-28 avril et retour à Valencia le 9 mai 2012

- 10 commentaires
Après un petit séjour de quelques jours à Valencia, entre le 24 et 28 avril 2012, je repars pour Valencia le 9 mai 2012, je quitte Paris le 9 mai 2012 matin à 9h40, départ d'Orly.
Voici quelques photos prises le 26 avril 2012 à Valencia City :
La Marina de Valencia :

Un joli et grand bateau dans la marina de Valencia :

Si vous êtes de passage à Valencia après le 9 mai, ou dispo avant le 9 mai sur Paris, on pourra peut-être se voir. A plus et merci de votre visite, hasta luego ^^

10 commentaires

#1  - Carole Lcl a dit :

On va aller soutenir l'espagne en dépensant notre pognon chez eux!

Avatar Gravatar

Répondre
#2  - Carole Lcl a dit :

On va avoir beaucoup de pays à visiter, même nous, on va se visiter sous peu big_smile

Avatar Gravatar

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@Carole Lcl :
Le pire c'est que je suis déjà dans cet état d'esprit, quand je suis de passage à Paris, si j'ai des choses à acheter, je préfère les acheter en Espagne plutôt qu'à Paris, pas seulement une question de prix (car tout n'est pas moins cher), une question morale, fondamentalement j'ai rien envie de soutenir à Paris, tandis qu'à eux qui se serrent la ceinture et vivent des moments difficiles, si je peux apporter ma modeste contribution j'ai rien contre. Exemple, la dernière fois, juste avant de partir à Paris, je suis allé chez un coiffeur en Espagne, c'était pas cher, quasi le même prix 1 euro plus cher (c'était pas le moins cher en Espagne) que l'endroit où je vais d'habitude à Paris pour me faire couper les cheveux, mais j'avais envie d'y aller, pour le principe, contribuer au petit coiffeur espagnol du coin plutôt que contribuer à Paris o:)

Avatar Gravatar

Répondre
#4  - zetrader a dit :

@Carole Lcl :
C'est un peuple qui m'a l'air plutôt sympathique dans l'ensemble, pour le moment de ceux ou celles que j'ai rencontré, je les ai trouvé plutôt sympa. Un peuple assez digne, pas trop de racailles de ce que j'ai vu, même dans la merde, ils restent plutôt respectueux, polis, et plutôt un bon moral, ils pensent encore souvent à faire la fête avec les moyens qu'ils ont, c'est assez convivial leur esprit festif, ils semblent savoir apprécier les choses simples de la vie, garder un bon esprit, bref actuellement j'ai été plutôt agréablement surpris, je m'attendais peut-être à pire avec les difficultés sociales qu'ils rencontrent.

Avatar Gravatar

Répondre
#5  - zetrader a dit :

@Carole Lcl :
J'espère franchement qu'ils remonteront la pente, cela dit, en Espagne contrairement à nous, ils ont déjà fait beaucoup beaucoup d'efforts. Nous le chemin à faire reste énorme, on est aussi plus riche artificiellement, grâce au social payé avec la dette (dette française en % du PIB supérieure à la dette espagnole), le jour où on devra réduire le social ça risque de faire très mal, ce modèle délirant peut continuer de fonctionner tant qu'on peut faire grossir la dette encore et encore, rouler la dette ... mais le jour où à cause de taux qui flambent, la fin de la récréation a sonné, qu'on pourra plus financer certaines choses, la claque risque d'être rude, car socialement il y a beaucoup plus de choses à réduire / couper ici qu'en Espagne.

Avatar Gravatar

Répondre
#6  - Carole Lcl a dit :

Il faudra des mesures visant à faire travailler plus de gens et à réduire les charges qui pèsent sur notre dos , sinon on y arrivera jamais.

Avatar Gravatar

Répondre
#7  - Janine Despres a dit :

¡Viva España!

Avatar Gravatar

Répondre
#8  - Thierry a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement sur Valencia (et pour plusieurs mois). Comme j'adore cette region, je suis a la recherche d'une acquisition immobiliere...peut-etre pouvons-nous echanger sur cette opportunite !
Contactez-moi par email si cela vous dit !
Thierry

Avatar Gravatar

Répondre
#9  - zetrader a dit :

@Thierry :
Bonjour, avec plaisir, je vous recontacte un peu avant ou après mon retour à Valencia. A bientôt ^^

Avatar Gravatar

Répondre
#10  - onyxa a dit :

je viens de faire ube offre pour un appartement de banque a alicante
si j'ouvre un comte chez fotyunéo de france, je peux passer par lui pour payer ???

Avatar Gravatar

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vvhis ?