Ralentissement croissance américaine 2011 : erreur énorme sur le T1

- 2 commentaires
La croissance américaine du premier trimestre a été révisée à 0,4% contre 1,9% estimés, rien que ça ! ;)
J'aimerais revenir sur cette chute de la croissance américaine, comment une erreur d'estimation peut-elle être aussi énorme ?
La réalité fait moins du quart des estimations de croissance !
Ce dont on s'aperçoit c'est que depuis le début de l'année 2011, la croissance américaine ralentit fortement, et le chômage aux USA ne baisse pas, les estimations semblaient assez en dehors de la réalité.
Comment expliquer un tel décalage entre les estimations de croissance et la réalité économique du pays ?
Méthode coué sur les chiffres de la croissance américaine ? Volonté de tromper le monde et les marchés financiers avant le retour à la réalité ?
Pierre Aribaut - Zetrader

2 commentaires

#1  - Philippe a dit :

euh ... ouaip, dette americaine ... le tabou mondial est de ne jamais parler de la dette americaine, tabou brise fin juillet 2011. ca fait 20 ans q jim rogers critique le surendettementm americain, raison pour laquelle il a prefere placer ses raids boursiers en chine et autres pays emergents et non aux usa, contre l establishment de la pensee americaine, pour qui financer la croissance ricaine de 3% par la dette est ... normal ?!? le pays le plus riche au monde est la chine, car possedant la majorite des avoirs materiels ou financiers des usa. la place financiere le decouvrira peut etre d ici 10 ans, non ? quant aux petits pays a la puissance extreme pas encore bien evaluee par les marches, je crois q il pourrait y avoir les bedouins ( qatar, emirats, bahrein, arabie ... ) et la norvege, au pib impressionant, aux reserves naturelles encore tres developpables, et au fonds boursiers les plus puissants du monde.

Avatar Gravatar

Répondre
#2  - Philippe a dit :

l amerique est comme airbus : elle considere a tors q ses avions sont indecrochables en vol. titanic quand tu nous tiens ...

Avatar Gravatar

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot g5arc ?