Ordre stop on quote sur warrants via le broker binck bank

- 3 commentaires
Un nouveau type d'ordre stop sur warrants est disponible chez le broker BinckBank :
L'ordre "stop on quote" sur warrants, certificats et turbos warrants.
Explications sur ce nouvel ordre stop dédié aux warrants et produits dérivés assimilés (certificats et turbos) :
Voici le message présentant ce nouveau type d'ordre chez Binck Bank :
"01-03-2010 Le "STOP ON QUOTE" sur warrants, certificats et turbos est disponible chez BinckBank
Cher(e)s client(e)s,

NYSE-Euronext a mis en place depuis le 22 février 2010 de nouvelles fonctionnalités sur le marché warrants, certificats et turbos avec le lancement de l’ordre "stop-on-quote".

L’ordre "stop-on-quote" est un ordre Stop-Loss dédié aux instruments de la famille Dérivés-Cash, qui permet par exemple à l’investisseur de vendre sa position avant une désactivation de Turbo.

Contrairement à l'ordre stop-loss Marché-Cash, le "Stop-on-Quote" permet à l'ordre stop d'être exécuté en face du prix proposé par l’émetteur du produit, sans qu'aucune transaction ne soit préalablement nécessaire au niveau du stop pour que l'ordre soit déclenché (comme c'est le cas sur le marché actions)...

Le Service Clients & Bourse de BinckBank est à votre disposition pour fournir toutes explications quant au fonctionnement de ce nouveau type d’ordre.

Cordialement,
L’équipe BinckBank. "


Pierre Aribaut - Zetrader

3 commentaires

#1  - zetrader a dit :

Pour le trading via warrants, je pratique des stops manuels sur les warrants, c'est à dire que je n'utilise pas les ordres stops "physiques" (ordres à seuil de déclenchement ou ordres à plage de déclenchement) sur les warrants, turbos ou certificats.
Je ne suis pas sûr d'adopter ce nouveau type d'ordre stop, mais peut-être que ça en intéressera certains, chacun voit midi à sa porte ^^

Avatar Gravatar

Répondre
#2  - Lottie a dit :

Ah, c'est une bonne innovation ce "stop on quote" !

C'est une bonne idée sur le papier, mais on devient alors encore plus dépendant de la fourchette affichée, or, on sait que la fourchette affichée peut devenir très volatile.

Par exemple, si l'émetteur se barre et qu'il ne reste que des ordres de particuliers, le stop on quote pourra se déclencher tout seul ?

Avatar Gravatar

Répondre
#3  - zetrader a dit :

@Lottie :
Je suis d'accord avec toi, c'est intéressant sur le papier mais je pense qu'il y aura des dérives comme d'habitude. Sur les warrants je constate que les derniers changements réglementaires se sont fait en défaveur du petit porteur, à mon sens les pratiques des émetteurs de warrants sont encore pires qu'il y a quelques années, rendant ainsi la tâche plus difficile aux spéculateurs via warrants.
J'ai des exemples concrets (des cas de figure) où c'était plus cool sur warrants il y a quelques années. Cela se durcit pour les boursicoteurs sur warrants et c'est souvent au désavantage des particuliers contrairement aux apparences.
Je sens que je vais bientôt prendre ma retraite de wa rentier ;-)
Sérieusement, j'en ai un peu marre de devoir lutter régulièrement contre les mauvaises pratiques des émetteurs, parfois ça énerve bien la manière dont ils se comportent.

Avatar Gravatar

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ptwhit ?