Olivier Delamarche : Evolution de la dette grecque après l'accord

- 2 commentaires
La dernière interview de notre pote Olivier Delamarche sur le dernier accord concernant la dette grecque et les dettes des autres pays et le marché chinois :

Bon visionnage ^^

2 commentaires

#1  - lobev a dit :

La vraie bombe à retardement...

- Endettement Grèce : 189% du PIB prévu pour 2013

- Endettement USA (au 10/09/12) : 16 066 milliards de $ soit 103% du PIB. Cependant nous ne parlons ici que de l'endettement de l'Etat fédéral. En réalité en rajoutant l'endettement des états fédérés et des collectivités, des ménages celui-ci se monte à plus de 300% du PIB. (src: Le Point "La dette des États-Unis atteint 50 531,8 milliards de dollars")

- http://zetrader.info/le-budget-americain-explique-avec-des-chiffres-simples/

Pourquoi les USA ne sont-ils pas sous les feux de l'actualité plus que la Grèce ? Comprenne qui voudra...A cela il faut préciser que l'endettement de la Grèce a augmenté de 20% entre 2010 et 2011 (non linéarité de l'évolution, ce qui veut dire que n'importe quel évènement d'actualité est susceptible du jour au lendemain de déclencher une brusque augmentation de la dette d'un état et son enfoncement dans une crise sans précédent sous réserve de son poids géopolitique, l'inverse est moins plausible sauf à voir tomber par ex. une météorite de cristaux de diamant)

Avatar Gravatar

Répondre
#2  - lobev a dit :

Pour un peu de "culture générale" sur le rôle des monnaies internationales :
l'antique vision (toxique ?) de sir DSK
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-fmi-de-dsk-etait-pret-au-94494

Avatar Gravatar

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vxxd ?