Magazine financier La Tribune : grosses difficultés financières

- Aucun commentaire
Le magazine financier quotidien "La Tribune" est en grave difficulté financière, au point d'être placé ce mercredi en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce :
La direction cherchait un financement de 15 millions d'euros pour assurer son renflouement depuis plusieurs mois, financement qu'elle n'avait pas réussi à obtenir.
Cela représente une somme importante à trouver en quelques mois dans un contexte global de crise de la presse.
Ne trouvant pas les millions qui lui manquent, la direction de la tribune s'est réunie et a décidé mardi soir de demander l'ouverture d'une procédure de sauvegarde.
La direction a ensuite fait la demande auprès du tribunal dès mercredi matin, demande que le tribunal a validé le jour même.

Il m'est arrivé plusieurs fois de lire ou plutôt survoler ce quotidien, lors d'offres gratuites mais je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter ce quotidien.
Et vous ? Il y a de fidèles lecteurs du quotidien "La Tribune" dans l'audience ?
Je me demande si les difficultés du magazine n'ont pas été accentuées par la désaffection des particuliers en bourse, en effet pas mal de particuliers ont quitté la bourse en 2010.
Cette désaffection de la bourse a probablement eu un impact sur les ventes de magazines financiers, en particulier les quotidiens.

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot eymoaf ?