Dow Jones au plus haut historique malgré plongeon du PIB
- 16 commentairesAu sujet de la bulle sur les marchés actions, on en apprend une belle sur les banques centrales ce week-end :
Les banques centrales aussi achètent des actions, une news qui ne me surprend pas trop au vu de la bulle sur les marchés financiers, déjà les banques achetaient via l'argent quasi gratuit des banques centrales ...bon ben là c'est juste le faire plus directement, ce qui sur le fond devient vraiment n'importe quoi ...
Les marchés US se foutent du dernier PIB en disant "c'est le passé maintenant", de toutes façons maintenant à la question qu'on pouvait se poser : qui achète comme ça pour coller le dow jones au plafond dans un tel contexte ? On a la réponse, c'est pas les particuliers (dont la plupart ont déserté la bourse, il y a eu une forte des volumes ces dernières années de ce fait), ce sont les banques et les banques centrales ... et sans surprise en injectant le fric sur les marchés financiers ça ne va pas dans l'économie réelle, c'est délirant de faire ça pour "relancer l'économie".