Crise japonaise et impact sur les marchés financiers suite

- Aucun commentaire
Depuis le dernier point sur l'impact de la crise japonaise sur les marchés financiers, la situation s'est pas mal tendue :
- Le Nikkei a fortement chuté, la séance de mardi a tourné au krach avec une clôture à -10.5% et un plus bas en séance vers -18% ! La baisse est très forte par rapport au niveau de début mars.
- Les marchés actions européens sont devenus très nerveux, la baisse s'est accélérée mardi sur le Cac 40 avec une pointe baissière à -4,1% en séance (le dax a fait pire ce jour là avec une pointe à -5% en séance) et une clôture à -2.51% suivi d'une séance très volatile et très nerveuse mercredi, séance qui s'est terminée sur un -2.2%. Le Cac 40 a également pas mal chuté aussi depuis début mars, il alignait mercredi sa 6ème séance de baisse consécutive !
- Le yen a atteint des records mercredi soir, avec une volatilité exceptionnelle, une variation dans un range de 500 pips en moins de 24 heures !

Les marchés actions européens et américains encore fragilisés entament un rebond technique aujourd'hui, reste à voir si ce rebond sera durable au-delà d'une ou deux séances ...
Concernant le Cac 40, la zone des 3800/3830 points pourrait faire office de zone de résistance à court terme.

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot llzbwz ?