Contrats futures dette française : pétard mouillé ou départ différé ?

- 5 commentaires
J'en avais parlé dans un précédent article, des contrats futures permettant de parier sur la dette française à la baisse comme à la hausse.
Pour le moment, le départ des cotations depuis le 16 avril matin se fait timidement :
Les volumes sont restés assez faibles pour une première journée de cotation, environ 2300 contrats échangés au sein de cette première séance de cotation.
Ce qui est faible au vu des autres contrats sur les dettes d'états européennes, par exemple sur la dette italienne c'est près de 10 000 contrats qui s'échangent quotidiennement en moyenne, et plus de 500 000 contrats en moyenne journalière sur la dette allemande.
Même au niveau des variations, les cotations sont restées timides, pas de fort mouvement spéculatif dans un sens ou dans l'autre.
Il est possible aussi que la plupart des brokers n'aient pas encore intégré le produit ou informé leur clientèle de cette nouvelle possibilité, que les volumes et les mouvements plus forts viennent plus tard. Ce départ timide n'est peut-être pas encore significatif, on pourra considérer les échanges sur ce produit comme plus significatif, quand il y en aura plus et que les mouvements seront plus conséquents.
Affaire à suivre, nous en entendrons peut-être reparler dans pas si longtemps ^^

5 commentaires

#1  - thomas a dit :

Bonjour, ce genre de produit financier m'intéresse bien. Avez vous eu échos de broker qui les proposeraient ou ils sont réservés aux professionnels ?
Merci

Avatar Gravatar

Répondre
#2  - Baptiste Letertre a dit :

aie les marché m'ont pris 2300e depuis le 1er avril !! ça douille ce mois

Avatar Gravatar

Répondre
#3  - Laurent Petrucci Invest a dit :

Ouaip mars et avril mont coute cher aussi en srd ...une cata si Javais pas posé de stop sur pony....

Avatar Gravatar

Répondre
#4  - zetrader a dit :

@Laurent Petrucci Invest & Baptiste :
Perso, mars / avril m'ont rien coûté mais j'étais cash avant la rechute, ça m'a rapporté un peu suite à la rechute j'ai viré un peu d'argent sur le compte-titres, et j'ai fait des petits allers/retours timides sur tracker cac / cfd cac, là je suis cash pour le moment, je laisse un petit peu d'argent sur compte-titres binck et compte cfd saxobank au cas où ça veuille bien baisser plus bas que ça, sait-on jamais, en plus ça me semblerait assez logique mais bon, la logique boursière des fois c'est autre chose, je préfère également éviter de shorter, à l'inverse sait-on jamais, que le stock de manips haussières ne soit pas épuisé ...

Avatar Gravatar

Répondre
#5  - action PPR a dit :

A thomas, effectuer une recherche avec ces mots clés : future oat ou foat wink

Avatar Gravatar

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot flximj ?