Banque Goldman Sachs : 82% de chute du bénéfice net !

- Aucun commentaire
L'actualité du jour, c'est le plongeon du bénéfice de la banque d'affaires goldman sachs dont le bénéfice net chute de 82% !
Ses résultats se sont effondrés au deuxième trimestre : son bénéfice net a plongé à 613 millions de dollars, 82 % de moins que les 3,4 milliards d'euros dont elle pouvait encore se vanter l'année dernière. Un résultat très en deçà des attentes.
L'essentiel de la rechute s'est faite sur le "coeur de métier", les revenus liés aux activités de marchés :
- Les revenus liés aux activités de marché qui avaient jusqu'à présent protégé Goldman Sachs des remous de la crise, ont chuté de 39 % par rapport à 2009
- les revenus dans les actions ont chuté de 62 %
- les revenus de la banque d'affaires (fusions-acquisitions et marchés primaires) ont accusé une baisse de 36 %

En excluant les charges exceptionnelles, la rentabilité des fonds propres (annualisée) est ramenée à seulement 9,5 %, contre 25 % en moyenne sur les quatre trimestres précédents.
Les commissions aussi ont baissé :
"Le chiffre d'affaires de Goldman dans le trading actions, commissions comprises, a chuté de 62% à 1,2 milliard de dollars alors que les marchés se sont montrés extrêmement volatils."
Plus d'informations :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100720.REU4642/goldman-sachs-livre-des-resultats-trimestriels-sous-le-consensus.html

Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xiiho ?