Achat Immobilier et vacances : acheter dans quels coins du sud ?

- Aucun commentaire
Après une petite semaine de vacances que je me suis accordé dans le sud de la France en ce mois de mai au temps mitigé, je le suis aussi (mitigé) pour un achat immobilier dans certains coins du sud de la France.
En effet, je suis revenu la semaine dernière d'une petite semaine dans le sud où on a fait escale vers dancharia, il faisait un temps de chien, c'était pas très beau en fait en revenant sur bayonne-anglet-biarritz, il faisait toujours bien moche, presque toute la semaine il a fait moche n'importe où qu'on aille dans le sud, que ce soit à la frontière espagnole, à Dax, ou d'autres coins dans les landes ....
Acheter dans le sud, pourquoi pas, mais pas n'importe où, il faut qu'il y ait un plus réel climatique par rapport à des coins comme Roanne, Saint-Etienne ou la banlieue parisienne, et là je n'en ai pas vu lors de cette semaine dans le coin.
En discutant en forum, on m'a suggéré de regarder une carte de la pluviométrie et de l'ensoleillement en France.
Bonne suggestion, c'est plutôt instructif sur les différences climatiques au sein du sud de la France :

Ainsi que la durée d'ensoleillement :

Avec ces deux données, on y voit plus clair.
Avant cela je n'avais pas regardé ces données, avec cette carte tout s'explique, j'étais de passage dans un coin du sud plutôt humide, donc plus souvent du mauvais temps, gris et pluie.
Les départements 66 ou 34 ont l'air mieux pour le climat.
Au passage je les remercie encore pour ces informations, ces cartes résument bien les données essentielles climatiques.
Régulièrement, je regarde des prix de petites maisons à vendre dans le sud de temps en temps (dans l'idée éventuelle d'y habiter), cela confirme qu'il vaut mieux que je regarde vers les départements 34 et 66 pour le climat.
Par ailleurs, les prix à Dax m'ont paru plutôt cher pour une ville de taille moyenne et au climat pas si chaud que ça.
Une petite photo souvenir de Dax prise avec mon tel portable en ce mois de mai 2010 mémorable par son mauvais temps :

Vous qui me lisez, si vous connaissez bien les divers coins du sud de la France, quels endroits me conseillez-vous à des prix raisonnables et un climat attractif ?
J'aime le soleil, les climats pas trop froids comme paris et sa banlieue, je suis plutôt attiré par une douce chaleur et un climat doux en hiver ^^
Merci pour vos conseils et suggestions :)
Pierre Aribaut - Zetrader

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nrjrhz ?